mardi, mars 29, 2005

Un week-end pascal bien occupé!

Samedi: un petit tour à St georges de montaigu pour prendre l'air: je monte rapidement mon miniplane, mais le temps est menaçant avec de bonne rafales et des cumulus qui bourgeonnent, alors: gonflage et slalom autour de plots avec la voile pour tester une épreuve de la compétition de paques qui doit avoir lieu le lendemain (moi j'ai une course de char de prévue). Puis en soirée le temps se calme, et c'est parti pour un petit vol local un peu turbulent en bas, mais très calme en altitude, sauf qu'en altitude ça n'avance plus à cause du vent.... puis retour au terrain, et test de la nouvelle voile ITV : une pawnee de 22m²! c'est marrant de voler avec un truc aussi petit par rapport à ma polaris 28m², ça prend en charge aussi bien que ma 28m², j'ai pas l'impression que ça va beaucoup plus vite trimmé à fond, les commandes répondent bien et deviennent fermes quand on détrimme, les wings-over sont impressionnant par le peu d'effort et de peu débattement qu'il nécessitent, et c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir une voile neutre spirale quand je test un 360° engagé mais ça ressort très bien en donnant un petit coup de frein à l'extérieur..... puis un posé en douceur et après avoir vu ludo faire un tour en chariot: la nuit tombe et c'est l'heure de rentrer dormir!

Dimanche, la course de ligue de char à cerf-volant est finalement annulée, alors on a roulé à Fromentine pour s'entrainer, j'ai planté un petit (150m entre bouées) parcours sur un banc de sable lisse, et on a fait une séance de course/entrainements avec fil (littledevil 6), boris (century 7.5), nicolas (thétis 7), david (c-quad 8.5), et moi en wallaroo 6.5 avec le petit PL comp. de david monté en big-foot.
Ca a été l'occasion pour plusieurs pilotes de démystifier le virement face au vent, et tout le monde le passait à peu près correctement en fin de journée! quand à moi j'étais content du comportement de la wallaroo, avec laquelle j'ai fait des empannages "n'importe comment" et elle n'a jamais fermé. D'ailleurs sur ces empannages, le Peter Lynn Big foot est vraiment marrant, puisqu'il se met sur deux roues rien qu'avec l'inertie du virage!! un vrai régal pour le freestyle!

Et lundi : retour à fromentine, cette fois-ci ça souffle plus, alors je monte le gros char et sors la leader 7m. fredo est là aussi et sors sa lexx 6.5, puis plein sud pendant 20-25km!!!! demi-tour avec un vent qui faiblit dangereusement!!!! mais le vent remonte à mi-chemin et on rentre sans problèmes! Puis quelques tours du parcours que david à planté entre temps. Je propose à la copine de david un tour en tandem... 3minutes plus tard le PL BF de david est accroché derrière le miens et ma passagère est installé avec son casque! Et 5 minutes plus tard lors d'un virage un peu serré Badaboum!!! je me retourne: le char est sur le dos et la passagère à coté en train de rigoler! conclusion : pas de bobo (juste un beau petit bleu au coude), mais vive le casque en tandem et surtout : éviter de mettre un char avec un essieux étroit et des big-foot à l'arrière d'un tandem: ça se retourne de peur!!!!!!!!!

voili voilou

Aucun commentaire: