lundi, octobre 30, 2006

15 litres de plaisir

15 litres c'est l'essence que j'ai consommé ce w.e. avec mon pap top 80 et ma dakota en volant vendredi, samedi et dimanche dans des conditions idéales : 18-20° en l'air 0 à 10 km/h de vent, de la brume matinale qui se dissipe pour laisser la place au soleil, et aucune turbulence en l'air!!!!!

Tout à commencé vendredi après-midi avec une demie-journée de RTT....

Le ciel de nantes est bouché, mais je file quand même à st georges de montaigu.
Sur place le ciel est dégagé, et il n'y a que ludo au terrain, alors je prépare rapidement mon matos et m'envole pour aller survoler la maison de daniel. Il n'y est pas et au retour je décide de prendre un peu d'altitude :






puis retour au terrain :


Les copains commencent à arriver on papote un peu et on repart voler :







quelques auto-portraits :



puis retour à la maison.

Samedi on remet ça à st georges, mais j'ai pas trop sorti l'appareil photo.... Par contre j'ai ressorti le caméscope pour tester un nouveu support de caméra aux pieds sur idée de ronan chollou. Le test est plutôt concluant mais il faudra encore améliorer un peu le système.
Et avec alain on sorti deux traines de 200m pour faire quelques arabesques dans le ciel (pas de photos, mais j'ai quelques sécances vidéo grâce à jean loup)
Vu la météo prévue pour le dimanche on s'improvise une sortie club sur la côte vendéenne du coté de notre dame de monts.

Arrivé sur place la brume est bien présente, alors après avoir bu un café, on migre vers fromentine pour voir si le ciel est plus clément par là-bas.
Quand je gare ma voiture, la brume est toujours là, mais 5 minutes plus tard, ça commence à se dégager, on aperçois le pont de noirmoutiers, puis quelques instants plus tard c'est l'île qui se montre.
On monte le matos et décollage sur la plage avec un léger vent de nord-nord-est.

Après quelques minutes de radada, j'aperçois un coin de ciel bleu et monte dans un trou entre les nuages pour aller survoler la mer de coton :


Patrick est le premier à me rejoindre avec sa pap racing bleue:






J'aime bien celle-là avec mon ombre en dessous de patrick









puis c'est bertrand qui viens se joindre à nous avec sa tepee :












Enfin je repasse sous les nuages pour rejoindre alain avec sa tomahawk :

ainsi que hubert et sa proxima :


arrivé à la barbatre on se disperse, moi je reprends de l'altitude et file voir à quoi ressemble le passge du gois à marée haute :


puis retour vers le pont :






et attéro à coté des voitures....

Ensuite un bon repas tous ensemble au resto puis direction le gois puis les éoliennes de bouin pour trouver un nouveau terrain de déco dans les marais.
Et c'est reparti, pour un nouveau vol en créant un petit bouchon sur la route à cause des voitures qui s'arrêtent pour nous voir décoller.... lors de ce vol je n'ai n'ai pas du dépasser l'atitude de 50m et le plus souvent 1m/ sol sur ou a coté de la digue qui longe la côte jusqu'au passage du gois :


jean paul rejoint alain :




puis retour le long de la digue en passant à coté du port du bec :

puis attéro à coté des éoliennes :
et une petite photo de groupe sans hubert et jacques qui sont partis avant le dernier vol.

voili voilou
Ps: j'ai pas mal de vidéos de ce w.e. avec mon caméscope et mon appareil photo plus tout ce qu'a filmé jean loup samedi, alors "Atlantic Paravroum en Octobre 2006" devrait voir jour bientôt.... ;-)
Ps bis: un peu plus de photos ici :

2 commentaires:

Edward (kouye@wanadoo.fr) a dit…

Salut Fred,
Sympa tes vols au dessus de la couche. On s'amuse bien en bord de mer...
Deux petites questions pour toi. Tu utilises quoi comme camescope ? As-tu un déclancheur à distance (genre je fixe l'engin au bout d'un perche et je filme à distance) ?
A un de ces quatre,
Edward

(Il faudra vraiment qu'on décide Alain and co nous refaire un rallye au Gois ;-)

lezaar a dit…

Tes photos sont particulièrement splendides cette fois !!!!