lundi, mai 30, 2005

Nouvelles aquisitions!

Pas de nouveau récits aujourd'hui, juste quelques nouvelles.....:

J'ai un nouveau parapente! En fait c'est la même voile qu'avant mais en rouge et surtout avec 2 m² de moins : une ITV polaris V2 de 26m² qui traînait dans les placard d'ITV (elle n'est plus produite depuis au moins 2 ans). Et donc qui ne m'a pas couté trop cher..... Je me retrouve ainsi avec une voile un peu plus vive/maniable (plus pratique pour voler aux cotés de ludo avec les traines de 200m) et un peu plus rapide (pour suivre plus facilement les copains pendant les navs).
J'ai volé avec vendredi soir dans pays mellois (79) pendant 1H30 sans soucis, à part des freins qui semblent avoir 5cm de différence et que je n'avais pas remarquer quand je l'avais testée à montaigu...
Il ne me reste plus qu'à revendre ma 28 pour pas trop cher....

Je me suis aussi procuré un nouveau cerf-volant de traction révolutionnaire!
En fait je ne sais pas s'il va vraiment révolutionner quelquechose, mais le concept semble sympa et comme je n'ai entendu aucun commentaire à son sujet, j'ai décidé de me le procurer pour me faire mon propre opinion!
Il s'agit du POWERBLAST 2-4 de la marque Révolution. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette marque à bel et bien révolutionné le monde du cerf-volant acrobatique en créant un cerf-volant à 4 fils que l'on peut peut faire marcher en avant, en arrière, en crabe, en stationnaire, et que l'on peut faire tourner sur place! Mais ce cerf-volant ne tire pas particulièrement.... Et donc il y a quelques années, ils ont sorti un modèle avec plus de surface de voile, et destiné à la traction, pour faire du barefoot, du mtb, ou du buggy : le superblast! puis l'année suivant ils ont sorti un autre modèle encore plus gros qu'ils ont appellé powerblast 4-8 (surface 4m² et qui tire comme une voile de 8m²) et du coup le superblast est devenu le powerblast 2-4 (2m² équivalent à 4m² en caisson).
Bon pour l'instant j'ai juste eu l'occasion de faire 2 tests avec un vent faible et turbulent, qui ne permet pas de faire des conclusions objectives (à part que j'arrive à faire des 360 avec...) .... affaire à suivre ....

voili voilou

ps: j'ai récupéré le caméscope, donc il y aura peut-être une nouvelle vidéo "atlantic paravroum" bientôt... ;-)

Aucun commentaire: