dimanche, juin 21, 2009

UK nationals 2009 - part 1

Toujours dans le même pub, avec une boisson bien fraiche (dont je tairais le nom) à mes coté, voici quelques news du championnat anglais!

On a commencé hier avec un triangle de vitesse. Nous avions deux axe sur une carte, et nous devions faire le plus grand triangle (en fait c'est la longueur du plus petit coté qui est retenue) possible avec un temps de vol de une heure pil-poil (penalités d'un km pour chaque minute d'avance ou de retard).
J'ai plutôt bien préparé ma nav, et je savais que je pouvais faire au moins 13.5km avec les 20-30km/h de vent qu'il y avait, mais psychologiment, j'avais du mal à me convaincre d'attendre plus de 40minutes avant de faire mon premier virage... du coup, je ne fait "que" 11.5km et je me prends 1km de pénalité alors que je pensais passé l'arrivée à la seconde près.... Je finis environ 10ème juste derrière mathieu!

A l'arrivée, il y a une nouvelle épreuve de précision : " le bowling" : 5 quilles espacés de 2m qu'il faut coucher en faisant un flare (moteur coupé). Le conditions sont mouvementées et le vent relativement fort... je tape 2 quilles, ce qui s'avère finalement plutôt bien puisque beaucoup de pilotes loupent tout, et qu'un seul réussis tout....

Le lendemain (aujourd'hui), c'était mania japonaise et P.A.
Je fais 5ème à la mania avec un temps de 60seconde, et michel carnet impressionne tout le monde en 51.9s plus de 5s devant le 2ème! et pour la P.A., je réussis le centre! yahouuu!

Et cet après-midi, nous sommes partis pour une épreuve d'éco avec un triangle de vitesse. Nous partons avec la quantité d'essence que nous voulons et nous sommes pesés au départ. on décolle pour faire un triangle de 43km le plus vite possible (la moitié des points) et ensuite on fait la distance que l'on veut en essayant de consommé le moins possible (2h de vol maxi), puis on se pose et on se fait de nouveau peser. Ensuite on fait le rapport entre notre conso et la distance totale parcourue (triangle de vitesse compris), et celà donne la deuxième moitié des points...
Pour le résultat, il faudra attendre!!!


A part ça, supper ambiance avec toutes l'équipe des français, et super acceuil des anglais.

Bon je vous laisse, il y a briefing dans 30 minutes!!! ;-)

Aucun commentaire: