jeudi, mars 22, 2007

Un week-end en demi-teinte.

Samedi matin, décollage de montaigu pour une séance photos sur le chantier du contournement de la roche sur yon (A87). Le temps est gris et le vent déjà présent mais raisonnable, bref pas des conditions idéales, mais ça fait 2 mois que je n'ai pas survolé ce chantier....
C'est sûr je n'aurais pas volé 3H si ça avait été juste pour du loisirs, d'autant plus que tout le reste du club est en train de s'amuser du coté de rennes....

Toutefois entre deux ponts, j'ai fait une rencontre sympa!
Dimanche : course de ligue de char à cerf-volant à st hilaire de riez (85).
La plage est un vrai billard, le vent viens de la mer et souffle fort, mais la pluie menace!
Ma Leader 3m (concept'air) est de sortie (de toute façon je n'ai pas plus petit!!!) et le char est en version 400x8 et essieux large: pas la peine de sortir mes big-foots qui tournent comme des patates dès que ça roule vite, et c'est clair que pour cette course ça va rouler vite!!!!
On a couru deux manches en alternance avec les "promo", mais les deux fois la pluie s'est invitée, diminuant fortement la visibilitée des porteurs de lunettes (comme moi)... ce qui est d'autant plus gênant que l'on roulait 70-80 km/h en pointe!!!
Evidement on s'est retrouvé avec un parcours simple et long, et le seul aspect technique fût le sens de rotation qui était inversé! (on a tourné à droite au lieu de tourner à gauche).
Du coup, ce qui devait arrivé arriva : je ne suis pas sur le podium!
Ca fait déjà un certain temps que je sais que je suis loin d'être le plus rapide en ligne droite, mais d'habitude j'arrive à compenser un peu évitant de perdre du temps dans les manoeuvres. Et donc sur les parcours courts, techniques, ou avec du vent faible, j'arrive généralement à contenir mes concurents direct. Sauf que maintenenant ils commencent à faire moins de fautes, et si en plus on a un parcours simple, long et rapide, je n'arrive plus à faire illusion....
Résultat : 4ème exaequo avec tractolivier, qui aurait dû finir devant s'il n'avait pas eu un problème au départ de la première manche....
Bref, il est grand temps que j'améliore mon matos si je veux arrêter de me faire doubler dans les lignes droites!!! ;-)
Voili voilou!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Fredy.
"..Ma Leader 3m (concept'air) est de sortie (de toute façon je n'ai pas plus petit!!!)"

C'est fait près de chez moi, à St-Fulgence, c'est bien cela? Conceptair au Saguenay.

Salut de Michel à Chicoutimi

Fredy a dit…

Oui mes concept-air viennent bien du québec!!!
http://www.conceptair.com ;-)