mercredi, août 23, 2006

Europe J+2, J+3, et J+4

Enfin quelques minutes de temps libre pour écrire quelques lignes!

Après une dixième place à la première épreuve on a enchainé les épreuves!
Tout d'abord un décollage de précision (enfin il s'agit simplement de décoller sans se planter....) sur lequel on a enchainer un parcours de mania "japonaise", puis un attérrissage de précision que j'ai raté comme d'habitude....
Ensuite le lendemain on est parti tôt le matin avec une 4kg d'essence pour survoler un maximum de balise.
Une fois posé, on à remis 2 kilo d'essence pour faire 20km, atteindre un autre terrain sans dépasser 300m/sol, puis rester le maximum de temps possible en vol (sans limite d'alti) avant de se poser sur ce terrain. C'était la première fois que j'enroulais des thermiques, et c'était bien sympa, surtout avec un tas d'autres pilotes ce qui permet de bien matérialiser les pompes et de rester dedans! Résultat: 2H12 de vol pour moi! cool!

Le lendemain matin on a décollé pour une épreuve de slow-fast (faire 250m le plus lentement possible, puis 250m le plus vite possible!) et on a enchainé sur une nav de 99km ou il fallait suivre un trait plein de zig et de zag sur la carte, et survoler certains à un moment précis que l'on devait préciser avant de décoller.
L'après-midi on est repartis pour une nav contrat, où l'on devait survoler un maximum de balises, mais on devait préciser (avant de décoller) lesquelles et dans quel ordre. Et pour compliquer la chose, il fallait survoler une balise précise au bout de 45 minutes, et celle de fin près du terrain au bout d'une heure trente! Ce fut un vol sympa ou j'ai volé avec tony et les touitou et où l'on a assuré les points en ne prenant pas trop de balises, et en passant les chrono à la seconde près!

Pas de vol ce matin, et un décollage en début d'après midi avec 1,5 Kg d'essence pour faire le plus de distance possible!
32km pour moi et une altitude max moteur coupé de 1600m (750m/sol) dont je suis plutôt content!!!!

Sinon, avant l'épreuve d'aujourd'hui, j'étais 13ème au général!!!

tous les résulats, les déscriptifs des épreuves et les cartes sont là :
http://www.rfae.org/~emc2006/index_eng.html

et aussi les compte-rendu de notre "team leader" ici:
http://www.gap-tallard.com/championnat_europe_paramoteur.html

Aucun commentaire: