dimanche, août 20, 2006

Europe J+1

Hier après la cérémonie d'ouverture,les choses sérieuses ont commencer!!!!



A 20H30, alain notre "team leader" nous convoque pour le briefingde la première épreuve!
Une nav avec une balise de départ, 4 balises de virages, et une balise d'arrivée.
Le but du jeu n'est pas d'aller vite, mais de parcourir chacune des branches à vitesse constante (mais on peu choisir des vitesses différentes à chaque branche). et d'arriver aux balises exactement dans les délai que l'on annonce avant le départ.
Avec michel et tony on choisit de prendre une vittesse constante de 40 km/h, alors que les autres choississent de moduler leur vittesse sur chaque branche afin de tenir compte du vent d'est faible qu'il devrait y avoirle matin...
On fini de préparer nos cartes vers 1H30, puis réveil à 6H30 pour décoller les premiers dès l'ouverture de le fenêtre de vol!
J'estime mal ma vitesse/sol au départ de la première branche, et survole tous les points intermédiaires que l'on a calculé avec 1 minutes de retard, et pourtant je suis détrimé à fond.
Heureusement sur la seconde branchele vent n'est plus de face, alors je rattrappe vite mon retard et rejoins tony.
Ensuite sur la branche vent arrière, j'ai tout retrimmé, et je suis obligé de freiner souvent pour ne pas arriver trop tôt au dessus des poits remarquable intermédiaires pour lesquels on a calculé nos temps de passage.
Sur les deux dernières branche on retrouve le vent de face, mais détrimmé à fond je suis pile-poil dans les temps, malgré un air qui deviens un peu turbulent.
Puis retour au terrain, pour se poser.

On verra plus tard pour les résultats!
En attendant, voici à quoi ressemblai ma planche de nav:


En principe la prochaine épreuve devrait être un mania+P.A. vers 18H...

2 commentaires:

Edward Lichtner a dit…

Salut Fred,
Sympa à toi de nous tenir au courant épreuve par épreuve. C'est toujours intéressant de savoir quelles épreuves sont données en compet internationale, histoire de pouvoir s'entraîner ensuite à la maison... Je suis confiant sur tes capacités à tirer ton épingle du jeu et je mise sur toi !
Transmet mes amitiés à Tony et à toute la bande. C'est beaucoup plus passionnant que suivre la coupe du monde !
Au fait, quand tu aura le temps, pourrais-tu nous donner la composition de l'équipe de France, si possible avec leur aile ?
Merci d'avance et bonne chance à toi.
Edward

lezaar a dit…

et bien bonne chance pour la suite Fredy!!!

hum ca me titille ;)