Alors que la saison des GP 2005-2006 viens de commencer le w.e. dernier à Cherrueix (où j'ai cassé mon kitebike...), ce w.e. a eu lieu la dernière manche du Ouragan Tour 2004-2005!
Comme d'hab ça se passait à Fromentine, c'est à dire sur le seul spot totalement réservé pour le char à cerf-volant de toute la côte vendéenne!!!
On s'est retrouvés à 6-7 pilotes comme pour un petite course de ligue (mais avec de grands absents comme: hug, foilivier, fil, tractolivier...) dans une ambiance super conviviale, qui commence par un premier briefing complètement à la bourre (J'ai cru comprendre que le staff avait un peu fait la fête la veille.... ;-) )
On a tourné sur des parcours miniatures que l'on a bouclé parfois en moins d'une minutes! (22 tours en 20minutes pour les premiers sur la deuxième manche!!!) Autant dire que l'accent a été mis sur les manœuvres et que les performances des voiles n'étaient pas primordiales!
Le vent a constamment monté tout au long de la journée.
J'ai fait la première manche en c-quad 8.5 (bob en 8.5, mickael en 6.4): beaucoup trop toilé je ne touchais jamais la sellette aussi bien lors des virement que lors des empannages... Mais je finis premier :-)
Pour la deuxième j'ai pris la leader 7m (bob en 5.5, mickael en 6.4), mais je suis encore trop toilé.... Idem première manche, mais bob est bien plus efficace et fini pour la première en tête d'une course!!
Je prend la leader 5m pour la troisième manche, et cette fois-ci je suis toilé tout juste bien, le parcours a été rallongé coté mer et ressemble désormais plus à triangle. Je fini premier devant mickael.
Pour la dernière manche je reste leader 5m, la bouée coté mer est rapprochée pour cause de marée montante, mais la mer la rattrape pendant la manche avant que le directeur de course ne s'en rende compte, ce qui nous oblige à passer dans 30 cm d'eau pendant 2-3 tours avant quelle ne soit déplacée, et me vaut une belle petite éjection.... Mais je finis tout de même second derrière mickael!
Bilan, je suis premier de cette journée devant mickael puis bob, pas de bobos, mis à part fredo qui sur le w.e. a subit :une crevaison (en fait rustine qui s'est décollée...), explosé un roulement et cassé 2 jantes alu ( probablement bien fatiguées depuis cherrueix...).....
Et pour finir un bon petit barbecue comme d'habitude à fromentine!!!!
Bref ce fût encore une bien belle réussite que cette dernière manche du ouragan tour!
Au général mickael est premier, je suis second (absent à la 4ème étape), fredo est troisième, et hug quatrième (absent à la dernière étape)!
Merci a bubu (Ouragan) et david (ACF), et vivement les 111km de Fromentine (10-11 septembre)!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire