jeudi, avril 14, 2005

La faute sur mer

Je me souviens encore très bien de ma première compétition nationale de char à cerf-volant, c'était à la faute sur mer en décembre 2001 avec de la glace sur la plage tellement il faisait froid! A l'époque je roulais en nasawings et comme je savais que je ne ferais pas de perf., j'avais pris le départ avec mon kitebike!

Et bien ce w.e. on y est retourné pour une simple course de ligue : 7 pilotes de classe 8, un seul en classe 7 : ambiance Cool!
La plage est mouillée et toujours aussi étroite : forte pente avec du sable sec et mou en haut, et des bouchaux en bas, et pour compliquer la chose : un vent dans la l'axe de la plage, et dont l'orientation varie de +ou- 15° en permanence..... bref des conditions bien sympa! ;-) (heureusement que c'était pas un GP avec 50 pilotes, parceque là on aurait pas pu rouler....).

Première manche en leader 7m et char en petites roues pour moi , hug en century 7.5 (BF), mickael en blade 6.4 (400x8), jean michel en blade 9m (BF), fredo en lexx 6.5 (BF), olivier en hexogen 5.5 (BF), philippe en little devil 6.0 (400x8). Le parcours est planté avec 2 bouées (la plage n'est pas assez large pour en mettre plus...) espacées de 2.4km
Hug prend assez rapidement les devant, suivi par moi et mickael puis jean michel.
A la remontée au vent je prend un peu d'avance sur mickael, qui se fait rattraper par jean michel (il est mieux toilé que nous avec sa 9m), mais j'arrive tout juste à maintenir l'écart. Au loin je vois hug proche de la ligne d'arrivée qui fait demi-tour???? pour finalement la passer quelques instants plus tard! en fait il arrivait à la ligne 19 minutes après le départ, pour une manche d'une demi-heure, et comme il avait pas mal d'avance, il a attendu pour nous éviter de faire un deuxième tour qui aurait obligé certains à rouler plus de 45 minutes..... merci!
J'arrive finalement second, JM 3ème, et michael quatrième.

pour les deux manches suivantes, je passe en c-quad 8.5, mickael aussi, et hug en century 9m.Le parcours est raccourci afin qu'on puisse faire plusieurs tours.
Encore une fois hug est loin devant... j'arrive juste à distancer un peu mickael et jml qui bataillent ensemble, mais mickael fini quand même troisième.

Pour la dernière manche le vent est remonté un peu, hug repasse en 7.5, moi et mickael on reste en 8.5 en pensant que ça va rebaisser (erreur...), et JM passe 6.4 car il a essayé de transformer sa 9m en filet pendant la manche précédente (idem pour philippe avec sa 6m)... Du coup hug se retrouve encore devant et avec mickael on essaie de faire des virages très propres pour éviter de déraper car nos 8.5 tirent un peu trop et le moindre dérapage fait perdre pas mal de terrain du fait de l'étroitesse de la plage....

Au final le classement n'est pas compliqué à calculer pour le podium.... Hug, fredy, mickael, JML, fredo et olivier, puis philippe....
Bref encore un W.E. sympa avec un bon acceuil.... Comme d'hab. pour les courses de ligue en pays de loire!!!

Ps: et en prime on eu la télé locale (TSV : Télé Sud Vendée) qui est passée pour filmer la course et interviewer notre champion régional!
Ps2: bientôt une vidéo en ligne!

Aucun commentaire: