Bon, c'est juste une suite de notes et ça mériterait d'être bien réécrit, mais c'est quand même mieux que rien du tout ;-)
et mes photos (prises avec mon tel...) sont là :
MARUGAN 2012 |
Lundi :
Trajet avec jeremy, on se retrouve chez tony pour laisser ma voiture, et 10H de route à suivre.... vive la clim!
Mardi matin :
premier vol sur place, mesure des vitesses et découverte des abords directs du terrain sans carte mardi après midi : decouverte de la piscine municipale de marugan pour échapper à la chaleur étouffante du terrain.
Mercredi :
mesure conso avec 3L et la carte pour commencer à se familiariser, puis piscine ;-)
Jeudi :
épreuve entrainement officielle : max balises éco avec 2kg d'essence.
Je part pour tester en même temps ma conso détrimmé trois-quarts. J'estime au pif 5 balises, mais je quite le parcours au millieu de la dernière branche car je pense qu'il va me manquer 2 minutes d'essence pour rentrer au terrain.
J'arrive au dessus du terrain et ne fait que trois rond au dessus des decks avant de tomber en panne d'essence.... Je termine 4ème ex-aequo des 21 pilotes PF1 qui ont participé .
et ensuite : piscine encore !
Vendredi :
épreuve entrainement équipe de france : nav régul sur branches imposées avec déclaration et 40 minutes de préparation en quarantaine .
Je passe 38 minutes à me préparer sans faire tout ce que je veux..... navigation sans soucis mais régulation pas top avec jusqu'à une minute d'écart sur le temps déclaré... debrief : beaucoup de difficultés sur la prépa et la regualtion en vol pour tout le monde: après discussion tous ensemble on dégage quelques pistes d'amélioration....
Samedi :
épreuve entrainement equipe de france : nav régul sur branches imposées avec déclaration et 40 minutes de préparation en quarantaine.
Je passe 36m en prépa, mais j'ai beaucoup plus d'info sur ma carte
La nav se passe toujours bien, et je suis beaucoup plus proche des temps théoriques. après vérif je termine 3ème français et tout le monde estime avoir progressé!
après-midi : ballade à Ségovia
Le soir : CEREMONIE D'OUVERTURE : défilé des nations autour des hangar et présentation des drapeaux autour de la piscine, saut para, démo acro paramoteur, et.... apéro!
Dimanche :
Matin :
première épreuve officielle : nav régul sur branches imposées (dont des courbes!!!!) avec déclaration et 30 minutes de préparation en quarantaine!
Préparation : bien, mais vraiment limite pour rendre la déclaration à l'heure
déco : ok
navigation nickel : je reste bien sur la trace sauf un petit écart de 150m sur une courbe, donc je passe forcément toutes les portes cachées!
régul : max 15s d'écart sur mes points de controle, donc plutôt bien
attérro : ok
résultat : je fait la meilleure regulation mais un pilote un poil moins précis mais volant plus vite me passe devant pour 2 points : je fini deuxième de cette première nav!!! pourvu que ça dure ;-)
Soir :
deco précision - mania 8 - P.A. bowling
Le vent se lève quand on arrive sur le terrain --> parawaiting ---> annulation du 8
départ deco noté et pa bowling super lent... trop de voile en l'air c'est le souk....
Les bi valident, mais le soleil se couche...
on fait quand même le déco noté avant la nuit, mais la p.a. est reportée à plus tard pour ceux qui ne l'ont pas faite.
Lundi :
Matin :
nav max balises de 45 minutes avec prépa en quarantaine de 30minutes.
Je me prépare en 15/20 minutes en estimant le vent que l'on rencontrera à 20km/h max...
on décolle face au nord avec 2-3 km/h de vent... pour en fait se retrouver scotché 100m plus haut par du 45km/h de... sud!!!
Je part quand même sur mon parcours prévu en me disant que je verrai en vol quand je devrai shunter la fin à cause du vent
Mon début de parcours est face au vent donc je passe rapidement en mode radada à 1m/sol pour réussir à avancer, mais il faut monter pour passer les lignes et les arbres en sécu et se repérer un peu...
Pour la nav vent de cul, j'essaie de reprendre de l'altitude, mais ça ne monte pas vite... ensuite je passe plus vent de travers, et je commence à me demander quand zapper les dernières (la moitié!!!) balises de mon parcours initial.
gros doute... j'hésite, puis décide d'assurer en rentrant avec de l'avance plutôt que de rentrer en retard. et d'avoir des pénalités
Sur le chemin du retour, je me rend compte qu'avec ce qui me reste de temps, j'aurais pu aller chercher une autre balise qui n'était pas sur mon parcours initial, mais il est trop tard...
Le vent commence à rentrer fort en basse couche aussi, ça brasse en bas et il faut monter haut pour assurer le passage sur quelques lignes très hautes tension... ça rame grâve mais ça rentre quand même en avance comme prévu...
bon le score ne sera pas optimum, mais au moins j'aurais des points pour rester correctement classé...
Soir :
il est prévu de passer la p.a. bowling pour ceux qui ne l'on pas faite.. mais finalement on fait rien à cause du vent... et la p.a. est purement annulée
Mardi :
Matin :
On repart pour deco précision - mania 8 - P.A. bowling
3H30 d'attente sur le deck (deco dans l'ordre inverse du classement de la première épreuve donc je suis avant dernier à décoller
déco ok
mania ok (5ème en 37,5s)
p.a. bowling : 5 quilles : ok
Soir :
nav éco en triangle libre (max surface) avec max vitesse sur la première branche et 2kg de carburant
Vent très incertain avec tendance forte
Je part vent travers arrière.
grosse hésitation sur premier virage passage
en radada à 2m/sol sur la branche plutôt face....
je rallonge un poil en me disant que j'ai du rab vu que la fin sera plutôt vent arrière
finalement le vent tombe et je me traine un peu sur la dernière branche, mais je réussis à rentrer de justesse...
Perf moyenne mais pas de regrets puisque j'ai fait le max que je pouvais avec mon matos...
Mercredi :
MATIN :
mania trèfle
ce coup-ci déco en 5ème position (ordre du classement après les 2 premières nav)
39-40s... pas top mais j'étais limite en puissance pour aller vite...
APRES-MIDI :
Eco temps avec 1.5kg
bof 49minutes...
conditions compliquées avec plaf 700m petits cycles et petits thermiques... et en plus c'est pas du tout ma spécialité....
4ème au général provisoire (et 4ème francais!!!) !!!!!!!!!!!!!!!
JEUDI :
MATIN :
navigation avec branche inconnues (et regul sur les branches connues)
34s d'excess planning time (dépassement du temps de préparation....) -->974pt au lieu des 995 que j'aurais eu autrement....
(==> protestation car la feuille d'épreuve annonce 20 % de pénalité pour 1 à 15 minutes de retard, hors j'ai moins d'une minute de retard, mais le jury estime qu'on ne sait pas lire l'anglais.... No comment)
vol bien en régul facile pour les photo, et ok pour les portes cachée (quelques unes un peu limite, mais ok quand même)
SOIR :
du vent... pas d'épreuve, mais un fuelling pour l'eco de vendredi et presentation du championnat d'europe 2013 qui aura lieu en Estonie
VENDREDI :
MATIN:
éco en petit triangle en local autour de 3 pylones (esp=1km) pour un max de tours avec 1kg d'essence
Je ne fais pas de miracle.... :4 tours et retour au terrain avec de quoi voler 3 minutes... pour des tours de 5 minutes donc pas de regrets...
SOIR :
Classement final : Comme je m'y attendais ma pénalité de l'avant dernière épreuve et ma conso pas du tout optimisé (moteur de série, réglages de série) de la dernière épreuve m'ont couté quelques places... du coup je redescend à la 6ème place, ce qui est quand même bien mieux que ce que j'osait espérer faire avant de venir!!! :-)
Pascal est champion du monde suivi de alex puis david et Julien prend la 4ème place. ce qui fait 5 français dans les 6 premières place!!!!! et du coup on repart avec une belle médaille d'or par équipe!
Les autres classes ramènent aussi toutes des médailles par équipe!!!
Voili voilou
Bravo et merci à l'encadrement de l'équipe (José, Joël, Gigi), à l'assistance de l'équipe (Jerem, Arielle, papy, mat, ...), à tous les pilotes de l'équipe, à l'organisation du championnat, ainsi qu'à tous les compétiteurs, pour cette super compétition! Et vivement qu'on remette ça l'année prochaine en Estonie pour le championnat d'europe ;-)
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