jeudi, octobre 23, 2008

SIV 2008

Après Cervolix, me voici du coté de Rouen sur la base de Léry-poses pour un stage SIV-SMIV-Pilotage en parapente encadré par hervé Gabet (et samuel au treuil) au coté de michel (boréa2), françois (dakota sport), yannick(dakota sport), et bernard(dakota sport).

Le site est à seulement 4H de route de Nantes au bord de la Seine sur le lac des Deux-amants (à coté il y a le site de parapente de la côte deux-amants). Il s'agit d'une belle étendue d'eau de 2km par 3km où l'on utilise un bateau avec treuil dévidoir pour prendre plus de 800m d'altitude.

Au programme des 3 jours (étalé sur 5 pour cause de pluie, vent fort, ou brouillard), nous avons droit, au cours des 9-10 vols, à des exercices de:
- Tangage: tangage jusqu'à la fermeture, tangage avec contrôle avant fermeture, tangage avec virage dynamique.
- Wing-over
- Fermeture asymétrique : contrôlée sans départ en rotation, avec demi-tour avant contrôle, sans contrôle avec départ en autorotation puis contrôle
- Fermeture frontale
- B
- 360 avec sortie rapide sans ressource
- Manoeuvre d'évitement
- Décrochage: à basse vitesse, et dynamique (tangage ou sortie de 360)
- Décrochage asymétrique
- utilisation du secours

Bon évidement tout le monde n'a pas fait tous ces exercice, certains sont resté plus longtemps sur certains exercices pour bien les maîtriser, et moi j'ai zappé les derniers vols pour filmer en paravroum et sur le bateau (probablement une vidéo bientôt).

Objectif rempli à 100% pour moi, à savoir : connaître mieux mon aile (proto dakota full race) ainsi que les limites de son domaine de vol, et me réentrainer (c'est mon deuxième SIV) à gérer les sorties du domaine de vol.

J'ai passé une super semaine dans un cadre magnifique, avec un groupe super sympathique! Merci les gars.

Alors n'oubliez pas pour votre prochain stage SIV : "Plaine Altitude"

SIV "plaine altitude"

Aucun commentaire: