dimanche, août 24, 2008

Le rideau de douche était rouge!

Samedi matin, je tombe du lit à pas d'heure et laisse mon partner me guider en pilotage automatique jusqu'à l'aéorodrome désert de st georges de montaigu.
Je prépare mon paramoteur alors que l'aube point son nez . Et décolle au lever du soleil, non sans réveiller les résidents du camping-car toulousain qui stationne au bord du terrain.... Bon pas de scrupules: il y a un paramoteur au pied du véhicule, et il serait sacrilège de l'empêcher de profiter d'un bon vol matinal avec ce beau lever de soleil sur les brumes matinales vendéennes en le laissant dormir!!!! ;-)
Prise d'altitude, pour contempler le paysage, quelques wing-overs et un 360 pour redescendre, quelques kilomètres de radada avec slalom en les arbres et bare-foot sur la piste déserte, reprise d'altitude, coupure moteur, encore quelques wing-over, et retour sur le plancher des vaches avec un attérrissage de précision alors que les passagers du camping-car pointent leur nez dehors et que 2 paramotoristes du club arrivent.

Je pose mon matos au coin du hangar et file dire bonjour aux campeurs. Je suis acceuilli avec un café, et j'apprend qu'ils viennent juste de partir en vacances et ont fait étape sur le terrain pour la nuit avant de rejoindre d'autres paramotoristes en bretagne.
Je laisse le pilote se préparer pour faire un petit vol avec sa velvet toute neuve , et retourne moi aussi en l'air pour prendre quelques photos. Dommage que le soleil ne soit pas plus haut car la lumière n'est pas encore top....



Un café et une éternité plus tard: il est 9 heures et on est 10-15 pilotes à prendre notre envol pour une ballade vers la source de la Boulogne.



Direction le Sud vers la petite Maine puis nous rejoignons la Source de la Boulogne à coté des Essarts et nous la suivons en direction de la Rocheservière.
Pour certain ce fut l'occasion de découvrir le Calvaire de la Salette à La Rabatelière, un pur chef-d'œuvre de l'art Vendéen! ;-)


Ce fût une bonne petite ballade en groupe :



mais aussi avec des chateaux :






Des églises :





Une plantation de pylônes :


Un moulin à vent :


Les traces d'un cyclone?


Et ce fût surtout l'occasion pour alain de présenter sont nouveau marquage de voile home-made :



Ensuite on file avec alain faire quelques courses pour un barbecue général improvisé et on papote la moitié de l'après-midi en tirant des plans sur la comète.... ;-)
On termine par quelques vols en local et un dernier barbecue pour "finir les restes".

Minuit, il est temps d'aller se coucher, mais la lune se lève toute rouge sur l'horizon alors je ne résiste pas à l'envie de tenter d'enregistrer cet instant magique sur carte mémoire:


Dimanche, mon téléphone me réveille un quart d'heure avant que le soleil n'en fasse autant. Pas le temps d'ingurgiter quoique ce soit, j'enfile ma combi, mets mon paramoteur sur mon dos, et sort dehors alors que ciel est en en train de s'enflammer! Vite il ne faut pas perdre un instant, et moins de dix minutes après avoir ouvert les yeux je suis en l'air!
Et là, le soleil se lève, mais se matin il a décidé de se laver dès le réveil , alors c'est derrière son rideau de douche rouge que je le surprend :



que demander de plus pour bien commencer la journée!




deux autres paramotoristes auront la bonne idée de profiter de créneau:



20 minutes après avoir quitté le terrain la pluie s'est installée pour la journée. Mais moi je m'en fout : j'ai passé un très bon week-end!!!

voili voilou

Les reste des photos est ici :
2008 Aout, le 23

et là:
2008 Aout, le 24

1 commentaire:

Fred Hing a dit…

salut !
super recit et week-end en effet !
les hangars applaties sont le resultat d'une vielle voir tres vielle charpente, en gros c'est pourri donc avec le poids ça tombe !!
sinon j'avais laisse un message a Alain pour venir sur le site de la torche voler sur une plage enorme de plus de 10km Hors saison c'est jouable !!
Fred H. Quimperlé