lundi, février 11, 2008

Météo estivale en plein mois de Février

Petit week-end bien rempli, avec une météo estivale!

Vendredi soir : petit essai de la Pil-pit, la nouvelle voile de speed-riding d'ITV.
Comme il n'y a pas de montagne ni de neige en vendée, on l'a essayée en paramoteur. Et bien je confirme que c'est bien une voile qui est conçue pour descendre!!! Après une bonne course pour une bonne prise de vitesse, j'ai réussi à décoller sans problème, mais j'ai trouvé la limite de mon top80, puisque je n'ai pas réussi à dépasser 2m d'altitude (heureusement qu'on essayait le grand modèle de 16m²) ! Pour l'attéro je m'attendait au pire vu la vitesse de l'engin, mais elle restitue très bien son énergie au freinage et je me suis posé en douceur en 3 pas seulement.
D'autres plus léger et/ou plus motorisé ont mieux volé avec et elle a l'air plutôt sympa en vol : bien vive et précise. Mais vu la puissance nécessaire pour voler ça en réduit sérieusement l'intérêt en paramoteur...

Samedi : petits vols d'entraînement de mania, puis une petite nav façon compétition (préparée par david) en compagnie de joseph et de sa fille (une vraie graine de championne!)

Mes photos sont là :
http://picasaweb.google.fr/frederic.mallard/2008FevrierLe09

Dimanche c'était le raid des pays de monts, une bonne promenade sur la côte vendéenne pour les char à voiles en tout genres.
Si le soleil était bien puissant, le vent quand à lui manquait de consistance.... Du coup les organisateurs ont annulé l'évènement....
Mais comme en char à cerf-volant on se contente de peu de vent pour réussir à avancer, on a tous sorti nos plus grosses voiles (7 à 12m²) et on s'est balladé sur la plage.
En ce qui me concerne, j'ai fait un aller-retour jusqu'à notre dame de monts, puis un petit tour sur le "banc des braillards" avec une petite pensée nostalgique de l'époque du "Ouragan tour" quand on faisait des petites courses au milieu de cette zone tellement défoncée qu'aucun autre engin n'ose s'y aventurer!
Pendant ce temps, hug et denis ont osé partir sur saint jean de monts, mais le manque de vent les a obligé à s'arrêter, et ils ont eu droit à un super "walk of shame" de près de 10km pour revenir à fromentine! ;-)

Les photos de Mattiuski :
http://breizhl.free.fr/tofs/Raid%20des%20monts%2010.02.2008/index.html

HAKUNA MATATA!

Aucun commentaire: