lundi, octobre 15, 2007

Les 6H de Pentrez 2007

Avec la compétition en paramoteur, mes cerf-volants de traction n'ont pas trop pris l'air cette année.... Mais heureusement il y avait les 6 heures de pentrez ce week-end!

Cette année, j'ai encore roulé en kitebike avec joël. On a utilisé les siens, car le mien attend toujours d'être reconstruit suite au grand prix de Cherrueix où je l'avais explosé....



N'ayant pas de char à emmener (ni de paramoteur puisqu'il n'est toujours pas revenu de chine), j'en ai profité pour covoiturer avec Duc.

On est arrivé sur place vendredi en fin d'après-midi, inscription et retrouvailles avec les copains que je n'ai pas vu depuis la fin de l'hiver!!!! Puis direction le gîte d'argol pour un bon plat de tagliatelles au saumon avec l'équipe des passagers du vent.

Samedi matin, un brouillard dense entoure le gîte... c'est pas très encourageant... Mais en arrivant sur la plage, nous découvrons un grand ciel bleu un petit vent d'est : ça va rouler!!!

Montage des kitebikes, installation dans la zone technique, puis je prépare rapidement ma skua 8m pour faire un petit roulage de mise en jambes avant le départ : je n'ai roulé en char que 2 fois en 5mois, et la dernière fois que j'ai roulé en kitebike, c'était ici-même un an plus tôt! Heureusement, je n'ai pas trop perdu mes repères et j'arrive à tirer des bord sans trop de problèmes. toutefois, je suis obligé de m'y reprendre par trois fois pour passer mon premier virement...



C'est joël qui prend le départ avec sa century 7,5m , pendant que je sors ma leader 7m (inutile de surtoiler en kitebike, surtout avec un vent de terre). Puis après quelques tours, il s'arrête et me passe le relais. Ca roule plutôt bien en fait! Un grand bord de descente au sec, et un grand bord de remontée sur le mouillé, pas besoins de tirer des bords intermédiaires, c'est cool!

Après quelques relais, le vent qui n'est pas trop turbulent pour un vent de terre, commence à varier en intensité. Dans les raffales, je suis presque surtoilé dans la remontée au vent, et quand le vent baisse, la voile tient à peine en l'air, et il commence à devenir difficile de gérer la voile et l'équilibre du kitebike à basse vitesse. du coup, après que joël ai mouillé sa voile, nous restons au stand pour prendre le temps de manger, et attendre une amélioration du vent, en regardant les autres pilotes galérer aux bouées en plantant leur voiles sur le sable mouillé.



Quelques temps plus tard, le vent m'a l'air de nouveau un peu plus constant, alors on repart pour quelques relais. Mais le vent a de nouveau des baisses de régime, et je me fais avoir sur le bord de remontée au vent... la voile fini au sol, se gorge d'eau et sables, et deviens absolument involable avec un vent aussi faible.... Retour à pied au stand qui heureusement n'est pas très loin. Puis comme je n'ai pas envie que ma 8m finisse comme ma 7m : papotage à gauche à droite en attendant la fin de la course.

Quand philippe sort le drapeau à damier, Joël tente quand même un dernier roulage pour rallier la ligne d'arrivée avec sa 10m, mais abandonne quelques minutes plus tard...



Ensuite retour à argol pour un bonne douche, puis direction st nic pour la remise des prix et le repas avec tout le monde pour assister à la défaite de la France contre l'Angleterre en rugby.... suivi du traditionnel tirage au sort des lots qui vont du gadget tout con, au week-end de rêve tout compris!!



Retour à Argol, pour un dodo bien mérité, puis un petit dej tranquille avant de retourner sur la plage.

Le vent est plus que faible, et personne ne va rouler, mais on aura tout de même droit à quelques essais de la fabuleuse doppelganger entre quelques discutions sur le thème du char à cerf-volant... ;-)



Voili voilou, c'était les 6 heures de pentrez 2007! Merci à toute l'organisation, mais aussi à tous les pilotes, qui font que l'on repart toujours de pentrez avec la banane même si on roule assez peu en char!

:-)

ps: Les photos sont de Mattiuski, et vous pouvez retrouver toutes ses photos de l'évènement ici :
http://breizhl.free.fr/tofs/6h%20de%20Pentrez/index.html

ps2: pour ceux que la Doppelganger intrigue, regardez par ici:
http://d0ppelganger.free.fr/

Aucun commentaire: