Et encore un w.e. sympa de paramoteur!
Cette fois-ci le Club Atlantic Paramoteur avait comme chaque année prévu un repas avec quelques vols dans la journée, et david nous avait organisé pour l'occasion une petite compétition pour faire découvrir à tous à quoi ressemble une compétition de paramoteur.
RDV à 8H pour le briefing, puis une nav avec un trait à suivre sur une carte (avec des balises cachées). Départ tranquille après après avoir plastifié la carte car le temps n'est pas au beau fixe, mais au moins le vent n'est pas très fort et la température acceptable. Après 5 minutes de vol, les premières gouttes me tombent dessus (heureusement, j'ai recouvert ma carte!), mais le gros de la pluie à l'air d'être un peu à l'écart du parcours et s'en éloigne.... Je rattrape quelques concurent en jouant sur mon altitude pour augmenter l'écart de vitesse (plus bas en vent de face et plus haut en arrière), et essaye de bien survoler les points caractérisques du parcours. Puis retour au terrain après un peu plus d'une heure de vol. Au controle de la trace, je n'ai que 7 balises sur 12, ce qui me surprend beaucoup, mais je soupçonne mon GPS de déconner un max, car il m'annonce des passages à plus de 300 m de points carctéristiques parfaitement identifiable (pont, rond point) que je suis sûr d'avoir bien survolé, et pire il indique meme à un endroit que j'aurais fait une marche arrière de 50m!!!! (ce qui n'est pas du tout le cas.... bref je suis un peu frustré mais c'est pas grâve, ce n'est qu'une petite compétition amicale....
Ensuite on enchaine sur une précision d'attérrissage, où je pose à 3,80m...
Et après avoir mangé pendant que la pluie tombait, on a fait une épreuve de vitesse mini-maxi.
Ce qui est bien c'est que beaucoup de pilotes ont ainsi vu ce qu'était réellement une compétition, c'est à dire un truc ludique avec une ambiance sympa et qui permet de progresser dans sa façon voler.... Il devrait donc y avoir un peu plus de pilotes au championnat de france!!!
Ensuite le repas traditionnel au BIOCAT de jean-paul avec visionnage des vidéos du club.
Le lendemain je suis étonné de voir un grand ciel bleu en me réveillant (vendredi la météo annonçait plutôt de la pluie et pas mal de vent), je traine un peu puis file à st-brévins avec le paramoteur et le char à cerf-volant pour m'adapter aux conditions...
Arrivé sur place : pétole! Olivier et Denis sont en train de discuter confortablement installés dans leurs chars....
Je sors le paramoteur pendant qu'olivier range son matos, tandis que denis profite d'un léger retour du vent pour reprendre son roulage.
Je prends l'appareil photo, puis décolle après un gonflage tranquille face à la voile.
Deux-trois petits wing-over pour dire au revoir à olivier, et je file à la poursuite de denis pour prendre quelques photos. Puis je range l'appareil, pour faire la course avec lui en faisant du bare-foot dans les petites vaguelettes de l'estran.
Ca fait 15 minutes que je fait le zouave à basse altitude, il est grand de quitter la zone pour éviter de passer du statut d'attraction visuelle à celui de nuisance sonore, alors je prend de l'altitude et file me promener à l'autre bout de la plage et dans les terres, puis retour du coté du parking, quelques tours en 3-6 pour perdre de l'altitude, un petit touch and go à basse vitesse, puis un attérro de précision moteur coupé pour terminer la session!
voilà un w.e. comme je les aime!!!
et en plus j'ai des photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire