mercredi, mai 03, 2006

Championnat de France de char à cerf-volant

Ce w.e. c'était le championnat de France de char à voile classe 8!

Cette course s'est déroulée à pléneuf val andré avec un météo un peu capricieuse.....
Samedi, arrivée sur place dans la matinée, la mer est haute.... on s'inscrit, on monte le matos, on mange tranquillement en descendant le matos sur la plage qui commence à se découvrir, puis on sort les grosse voiles (skua race 8m pour moi). Le vent tarde à pointer sont nez, mais une petite brise thermique finit par arriver.... et nous permet ainsi de lancer 2 manches en alternance avec les speed-sails.

Je ne me souviens plus exactement du déroulement de ces manches, mais j'ai fini 10ème à la première et 19ème à la seconde en posant ma voile après deux tours pour prendre ma leader 7m que j'avais heureusement sortie avant le départ car j'hésitais entre ces deux voiles.....

Le dimanche fut une splendide journée de buggywaiting.....: idéale pour prendre des coups de soleil, et désastreuse pour rouler faute de vent... Mais le bon coté, c'est qu'on a pu en profiter pour prendre le temps de papoter et mieux se connaître...

Lundi matin : réveil sous la pluie! La bonne nouvelle c'est qu'il y a un peu de vent!
Les speed-sails partent pour une manche pendant qu'on profite d'une éclaircie pou préparer quelques voiles (5 et 6 pour moi) pour les remettre immédiatement sous les bâche pour cause de grain passager....

Ensuite on fini par prendre le départ sans pluie et avec un vent presque dans l'axe de la plage! Le directeur de course à heureusement mis en place une ligne infranchissable pour éviter les croisement entre ceux qui remontent au vent et ceux qui descendent.

Je prend un bon départ dans le top ten et suis 5ème à la troisième bouée, j'arrive à éviter les divers accrochages, mais sur un bord de descente au coude à coude avec julien: une belle erreur de pilotage et ma voile fait un beau papillon!

Je cours remettre ma voile en ordre et repars alors que hug (qui s'était accroché avec plouf) me rattrape et me double rapidement.

La course se termine juste avec l'avant l'arrivée d'un grain plutôt menaçant....
Je finis ainsi 7ème de cette manche (avec ma skua race 6m)! Les speed repartent pour une dernière manche alors que nous plions notre matériel pour être à l'heure pour la remise des prix.

Après de nombreuses versions et corrections du classement, je termine ce championnat à la 9ème place, et avec mickael et hug nous sur la 3ème marche du podium par équipe!

Voili voilou, malgré les conditions météo spéciales, ce fut un grand prix sympa, et je suis vraiment content de mon classement!
Tout un tas de photos sur ces sites (d'où proviennent les photos ci-dessus!):
APC8:
http://apc8.free.fr/photos.php
nico :
http://nico22000.free.fr/championnat%20de%20france%20pleneuf%20samedi%2029%2004%202006/
http://nico22000.free.fr/championnat%20de%20france%20pleneuf%20lundi%2001%2005%202006/
fabe :
http://fabe.nerim.net/CF_Pleneuf_Card_1/
http://fabe.nerim.net/CF_Pleneuf_Card_2/
funkypiwy :
http://adminsptc.free.fr/photos/20060501_Pleneuf/index.html
photostoppeur :
http://www.photostoppeur.com/

1 commentaire:

Fabe a dit…

Pas mal ce compte rendu.

C'est plus léger que d'autres....