Bon bah tant pis..je me contenterais du compte-rendu....
Petit coup d'oeil sur windguru tout en petit-déjeunant: un bon vent de nord-ouest est prévu sur la côte, la pluie est en train de s'arrêter et les nuages ne devraient pas revenir jouer les troubles-fête afin la fin de journée.
Bon bah.... ni une ni deux, on ne va pas gâcher un si belle journée en restant à Nantes, alors j'enfourne le kitebike dans le partner et direction la plage!
12H, parking du pointeau à st Brévin : je déballe la leader 4m et hop c'est parti!
De 2011 Février, le 26 |
Reprise de contact avec l'engin, et descente au vent en repérage jusqu'aux Rochelets. La mer est haute, mais avec un petit coefficient il y a encore beaucoup de place en haut de plage pour rouler. Demi-tour et remontée au vent au vent vers le parking. La plage est un vrai billard, c'est TOP :-)
Après deux aller-retour, le vent se calme, et les kitesurfeurs se transforment en piétons qui remontent la plage. Moi je sors la leader 5m et repart.
Finalement le vent reviens rapidement et je commence à faire le bord de descente en mode "drift"!!! bon c'est marrant 5 minutes de rouler en crabe mais c'est beaucoup plus fatiguant qu'en buggy et beaucoup moins efficace... retour au stands pour reprendre la 4m, alors que les kitesurfeurs se remettent tous à l'eau et que plusieurs chars à voile pointent le bout de leur mât... mais toujours aucun char à cerf-volant... tant pis pour eux , les absents ont toujours tord ;-)
Ça commence à bien rouler en 4m, mais la plage n'a quand même pas une super accroche en partie haute, heureusement la mer descend et j'ai de plus en plus de place pour chercher les bons axes qui permettent de bonnes prises de vitesse.
Après 55km parcourus, la 4m commence à trop tirer, alors je sors la Leader 3m² pour profiter pleinement de ce bon gros vent.
Dès le premier bord, ça accélère super bien et j'arrive direct à la vitesse du précédent record de vitesse en kitebike détenu par Gannet qui était de 65,3km/h. Mais je sent bien qu'il y a encore du potentiel...
De 2011 Février, le 26 |
En remontant au nord de la plage j'aperçois un classe 5 sport... "tiens je crois que viens de trouver un lièvre à suivre pour continuer à chercher la vitesse ultime du jour" :-)
Deux bords au grand largue plus tard je passe la barre des 70km/h. Et a la descente suivante, je trouve un bon cap qui ne veut pas arrêter d'accélérer, je ne vois pas le GPS en direct mais je sent que que c'est vraiment un bon run.
Je ne vois pas le 5 sport mais je sais qu'il est à mes trousses, et je décide de filer à travers la zone humide avant "les Rochelets" pour éviter de faire un gros virage devant lui. Les 50 premiers mètres passent bien, mais tout à coup ça par en aquaplanning! Je contrebraque direct et réussis à éviter le tête à queue en faisant un énorme dérapage, mais comme j'arrive sur le sec, mes roues raccrochent brusquement et je passe à deux doigts de me faire désarçonner! Je suis presque assis une barre latérale, mais je roule encore (à plus de 55km/h d'après ma trace!), je me recale dans la sellette et relance la Leader pour finir mon bord avec le 5 sport qui arrive au bout de la plage en même temps que moi! Heureusement qu'il n'était pas en train de doubler quand je suis passer dans l'eau!
Un coup d'oeil au GPS.... Wahooouuuu! 78.6 KM/H!!!!!
De 2011 Février, le 26 |
Après 3 autres tentatives à + de 70, je n'arriverais pas à faire mieux.... alors je passe en mode ballade et traverse le Boivre pour faire quelques aller-retours du coté de l'Hermitage puis je file jusqu'à Gohaud en contournant la pêcherie (attention ils ont remis des câbles!!!).
Demi-tour, re-traversée du Boivre, je contourne le Pointeau puis file en direction de Mindin, jusqu'à être bloqué par la mer (Eh oui ce n'est pas un gros coef...).
Retour au Pointeau, le GPS m'indique 102 km parcourus...
De 2011 Février, le 26 |
Voilà une bonne journée qui se termine, avec un record de vitesse en kitebike en prime :
https://sites.google.com/site/ptwskitebuggyingrecords/home/kite-biking
A+ et bon vent!
Fredy
ps: J'ai quelques heures de rushs de caméra embarquée en kitebike sur les dernières sorties, mais il faudra attendre que je trouve le temps et le courage pour m'attaquer au montage...
En attendant, il y a celle-là :
3 commentaires:
Déjà dis sur PK mais ce n'est pas grave, je me répète...félicitation a toi Fredy, tu est une bête avec ce truc...clap clap clap.
Arf j'ai oublié de preciser que c'était Franck alias n3rgal la com...;)
ca maitrise grave quand même!!
en gros tout ce que tu fais j'approuve !
c'est vraiment la classe
fred le breton
Enregistrer un commentaire