lundi, janvier 29, 2007

Les arbres n'aiment pas les paramotoristes qui poursuivent les chevreuils!

Ca a encore volé tout le week-end du coté de la vendée! et dire que certains ne touchent pas à leur paramoteur de tout l'hiver!!!

En ce qui me concerne, ça a commencé samedi, tôt le matin (vers 10H ;-) ) par le survol d'un chantier pour mon entreprise.


Puis j'ai tout remballé pour tout ressortir à coté d'un autre plus gros chantier (celui que l'on peut voir sur les précédents billets de ce blog).


J'ai même retrouvé des traces de la neige tombée dans la semaine :
Ensuite j'ai encore tout remis dans ma voiture pour retrouver tout la bande d'atlantic paramoteur en début d'après-midi à st georges de montaigu.
Etant donné que j'avais déjà pas mal volé, je n'ai pas ressorti mon paravroum, mais j'ai sorti mes x-twin qui ont d'ailleurs eu pas mal de succès! ;-)
Puis j'ai sorti l'appareil photo et le caméscope en prévision de la future vidéo de janvier!!!


Le lendemain on s'est donné à nouveau rendez-vous chez eric pour un vol du coté de la tranche sur mer. Mais le brouillard était bien présent et tardais à se dissiper, nous sommes alors allé nous promener sur la plage sans oublié de faire prendre à nouveau l'air aux x-twin, puis nous sommes allé au resto pour attendre le soleil!
En sortant le brouillard à comme prévu commencé à se dissiper: un temps idéal pour voler au dessus de la couche! (dommage qu'il y ait eu une deuxième couche bien plus haut....)


Alain a même eu la bonne idée de se poser sur un banc de sable pour une bonne petite pause afin de se réchauffer les doigts
Moustache:

Alain :

Fabrice :

euh....... moi..... :
Puis on a tous redécollé pour retourner à nos véhicule.....
Sur le chemin du retour en volant à proximité d'alain, celui-ci me montre un renard en train de courir et j'aperçois un chevreuil 50m devant lui. Je plonge pour aller à la rencontre du renard, mais arrivé au bout du champ, il se cache dans un fourré, alors je continue à la suite du chevreuil, quand tout à coup un arbre (appartenant probablement à la SPA) s'est jetté en travers de mon chemin pour me donné une bonne baffe! Bon en fait s'est plutôt moi qui était con de vouloir suivre ce pauvre chevreuil, surtout quand il a changé de direction juste à coté d'un arbre....... Heureusement je ne suis pas resté au sommet de l'arbre et ne me suis pas non plus planté derrière celui-ci, mais c'était quand même chaud.... (j'en ai gardé une petite branche coincée dans le filet de la cage, et une petite égratignure sur la joue...)
Je suis resté en vol (en effleurant quand même le sol derrière l'arbre) et j'ai rejoint mes collègue qui ne se sont rendu compte de rien.....(tout ce cela n'a pas duré plus d'une minute!)
Puis retour à la maison (en voiture) en faisant un petit détour du coté de st georges de montaigu pour saluer ceux qui ne nous avaient pas suivis....

voili voilou!

1 commentaire:

lezaar a dit…

comme d'habitude de bien belles photos !!!

Trop bien les x-twins :-)